L’univers créatif de Katz
et ses concepts textiles

[fblike]

Souvent, je me lève en pleine nuit avec une envie de créer. Toutes ces idées qui grouillent dans ma tête m’empêchent de dormir, jusqu’à ce que je leur donne vie. Découvrez-ici, quelques-unes, qui ont vu le jour.

Créations imparfaites

DSC_4726

A côté de mon activité de graphiste, le travail manuel prend une place importante dans ma vie et m’apporte déconnexion et créativité. La manipulation des matières, le choix des couleurs et des textures me permettent de créer une signature graphique de mes propres mains. Ainsi, je m’écarte de la commercialisation « prête à être consommé » et « bien léchée », coincé dans le carcan de notre société consumériste. j’ai l’envie et le besoin de donner une histoire unique à mes créations.

Toute cette réflexion m’a donc naturellement amenée à créer une collection textile que j’ai nommée « IMPARFAIT(E)S ».
Mon concept est bien ancré dans la réalité : Les défauts et imperfections de chacun sont pointés et dévalorisés dès le plus jeune âge. Cependant, j’ai voulu élaborer un univers où chacun assume, se réapproprie et fait de ses défauts et qualités une force unique.

Graphiste & Designer

Designer & Graphiste

Je propose un travail très diversifié autour des métiers de l’image et de la conception graphique.
De formation publicitaire, j’aime que les visuels soient harmonieux et se plient aux règles de l’esthétique.
J’exerce, depuis quelques années, la fonction de graphiste qui me plait énormément. Je reste, néanmoins, en recherche constante de nouveaux défis créatifs. C’est pourquoi je pratique, à côté du graphisme, le dessin, la peinture, la photographie, la couture et plus récemment la broderie.

Créations personnelles

Le concept que j’exploite pour le moment est l”imperfection”, dans tous les sens du terme ; les défauts que l’on se trouve, mais aussi ceux que les autres nous ont attribués. Mes pulls sont une manière de se réapproprier ces qualificatifs et de les assumer aux yeux de tous. Car, avant tout, ces « imperfections » nous rendent uniques et nous ont construit tel que nous sommes. C’est pourquoi, grâce à ces pulls, vous porterez fièrement vos différences !

Tout est parti de ma première création, de mon premier pull qui s’intitulait « Naïve », qui m’était destiné un peu plus personnellement. J’ai pu ensuite développer toutes ces idées qui me trottaient dans la tête depuis longtemps et les coucher sur des textiles.

La  broderie est imaginée et crée en Belgique et j’aimerai dans l’avenir trouver un partenariat avec une styliste ou couturière pour développer les modèles de sweat-shirt dans notre pays
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes cette personne katzcrea@gmail.com 

8fe6d59a-2b63-43a6-9ca4-d0734f09d82f
f1caceaa-4236-405a-9a1e-9733a7579aa3
c581fee8-633d-4aa0-b9c2-9f89949e840e

Pour être tenu au courant des nouvelles, inscrivez-vous à la newsletter

 

Réseaux sociaux

Je suis partout sur les réseaux sociaux, donc tu ne peux pas me louper. Je vais remplir ton fil d’actualité de plein de belles créations
(bientôt sur youtube)

socials-05

socials-04

socials-03

socials-01

socials-02

©Amandinekatz.be