Mon expérience dans un atelier artisanal de création de créoles
Je suis une grande amoureuse des créoles, je ne porte que ça ! Alors, quand j’ai découvert cet atelier artisanal, j’ai tout de suite su que c’était fait pour moi.
L’atelier se déroule en plusieurs étapes, et chaque phase est une découverte. On commence par le modelage du métal, une étape minutieuse où l’on façonne la courbe parfaite d’une créole. Ensuite, place à la créativité avec la personnalisation de la texture. Chaque créole peut être unique selon les motifs que l’on choisit de graver.
Pour que la boucle d’oreille puisse être portée, il faut ajouter une petite tige qui se glisse dans l’oreille. C’est ici que les outils chauffent — littéralement ! Nous avons manipulé des instruments à haute température pour souder les différentes pièces.
Enfin, on termine avec le polissage, une série d’étapes qui rendent la créole aussi brillante qu’une petite œuvre d’art.
J’ai quand même laissé ma nouvelle paire de boucles d’oreilles dans les mains des deux créatrices car je préfère une version dorée. C’est tout à fait possible de réaliser la dorure et je les ai donc récupérée deux semaines plus tard.
Je les adore !!!!!
Ca dure plus ou moins 2 heures
On peut ramener des copines
On repart avec un bijoux et une expérience
Artisanes bijoutières
Atelier bijouterie
Ref.
Taohé
Niv 1
53A, Chaussée de Charleroi 1360 Thorembais-Saint-Trond